Avec nos clients, nous élaborons le cadre de nos missions suivant deux offres :

  • Le suivi et la gestion de projets complexes,
  • La gestion de contrat,

Voici une vision des missions déjà confiées :

Assistance à gestion de projet

Auprès de la direction du projet ou des conducteurs de travaux :

  • Participation à la coordination des études,
  • Pilotage de réunion,
  • Rédaction de compte rendus,
  • Participation au montage de planning,
  • Montage d'équipes,
  • Mise en place de processus.

Accompagnement de Conception Construction - Marché Global de Performance

  • Accompagnement du mandataire ou du groupement dans la gestion du projet,
  • Participation aux définitions des organisations propres à chaque phases du projet (Etude de conception, Etude d'exécution et de synthèse, Réalisation des travaux, Exploitation, ...),
  • Mise en place et suivi de la dynamique définie.

Organisation de processus

  • Définir un processus de validation des études d’exécution afin de respecter les délais prévus,
  • Définir un processus interne de traitement des ordres de services, avenants, devis,… afin de respecter les délais prévus.

Accélération de projets

  • Analyse avec les opérationnels du changement d’organisation,
  • Rédaction des devis et pièces explicatives d’accélérations de projets,
  • Mise à jour du planning client,

Accompagnement en négociation

  • Proposition d’ordre du jour,
  • Préparation du rendez-vous par la production de documents synthétiques,
  • Préparations des issues possibles au rendez-vous afin de :
    • Préparer les concessions acceptables,
    • Demander les contreparties,
    • Protéger les points incontournables,
  • Participer aux réunions de négociation en soutien aux opérationnels.

 

Réclamations

  • Analyse technique, planning et financière de mémoire en réclamation,
  • Montage technique, planning et financier de mémoire en réclamation.

Analyse de planning et des retards

  • Analyser les origines du retard d'un projet,
  • Prévenir le décalage de délais,
  • Produire les documents exploitables pour communiquer en interne et avec le client.

 

Intégration dans l'équipe projet

Dans l'objectif de :

  • Déceler les modifications apportées aux projets,
  • Expliquer la stratégie définie,
  • Restituer l’issue des négociations,

 

Collaboration entre les juristes et l'encadrement de chantier

  • Faciliter les échanges et la compréhension entre l'encadrement de chantier et le service juridique ou l'avocat,
  • Traduire les réalités du terrain en termes juridiques permettant aux juristes de formuler des avis juridiques,
  • Transposer le cadre contractuel sur le terrain permettant à l'encadrement de chantier de respecter les termes du contrat.

Collecte de preuves (a posteriori)

Auprès de l’équipe en charge de la réalisation des travaux ou des études :

  • recherche des modifications apportées aux projets,
  • recherche des évènements extérieurs perturbateurs,
  • explication de la causalité.

Historisation du projet

Rédaction des courriers, des devis et planning client relatifs aux :

  • modifications du projet et les carences de la conception,
  • évènements exceptionnels ou causés par d’autres lots,
  • réponses aux ordres de services et avenants,

Rédaction de devis

  • Estimer le coût des modifications de projet,
  • Estimer le coût d'une prolongation de délais,
  • Estimer le coût d'une optimisation de planning.